Beaucoup de personnes sont confuses lorsqu’il s’agit de choisir entre un meuble de déco simple et un meuble décoratif et en même temps pratique pour le rangement. Mais ne vous inquiétez pas, les étagères en bois représentent forcément le meilleur choix pour vous.
Les étagères cubes en bois sont incontournables pour le design ou pour le rangement. Découvrez dans notre article les caractéristiques et les avantages que possèdent ces dernières.
Les types d’étagères cubes en bois
Il existe plusieurs modèles, styles et types d’étagères en bois qui s’adaptent selon votre goût et votre envie et selon le rendu décoratif que vous voulez avoir. Nous vous avons fait une petite description des caractéristiques de ce modèle d’étagères pour que vous puissiez avoir les idées un peu plus claires.
Si on parle du style de l’étagère en bois, il est très varié et c’est ce qui la rend encore plus incontournable parce qu’elle répond au choix de tout le monde :
- style contemporain : pour avoir plusieurs touches de couleurs qui peuvent remplir et rajouter un plus dans la déco d’une chambre ;
- style industriel : un bois teinté en couleur sombre, ce style est parfait pour un très grand salon pour plus de structure ;
- style romantique : en bois teinté en couleur blanche, c’est un style qui donne une touche d’élégance à la pièce ;
- style rustique : fait spécialement pour les salles d’eau ou la cuisine.
L’étagère cube en bois peut être conçue à partir de plusieurs matériaux, généralement, c’est :
- l’aggloméré mélanine ;
- le contreplaqué latté ;
- le contreplaqué ;
- le bois massif.
Comment fixer une étagère cube en bois ?
La fixation d’une étagère cube en bois est l’un de ses plus grands avantages, car elle ne va ni abîmer votre mur ni vous obliger à faire des travaux, au contraire, sa fixation est très simple et très facile à réaliser et tout le monde peut la faire très rapidement. Pour vous éviter de vous tromper, nous allons vous montrer les étapes à suivre pour une fixation en toute assurance.
Il faut d’abord commencer par calculer les trous exacts que vous allez faire et choisir leur emplacement précis pour ensuite pouvoir les percer. Après avoir fini avec les trous, il faut mettre la bonne position des équerres sur le mur et percer ce dernier pour placer les chevilles et visser les équerres. Ensuite, il faut fixer l’étagère sur les équerres avec des vis. Enfin, après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez maintenant qu’à fixer votre meuble et vérifier qu’il est droit et pas tordu.
Pour réaliser la pose de votre étagère cube en bois, vous aurez besoin d’un peu de matériel comme :
- un crayon de bois ;
- un mètre ruban ;
- un tournevis ;
- une règle ;
- une perceuse-visseuse.
Les avantages d’une étagère cube en bois
Les étagères cubes en bois possèdent énormément d’avantages très remarquables et vraiment pratiques comme à titre d’exemple le fait qu’elles s’adaptent à toute sorte de décorations et possèdent plusieurs formes et styles, elles représentent de ce fait un espace de rangement pour plusieurs éléments (vêtements, jouets, livre, etc.).
L’étagère cube en bois donne un aspect moderne et hyper tendance à votre intérieur, elles habillent votre mur d’une façon élégante et utile. De plus, elles peuvent aider ceux qui ont des appartements petits et n’ont pas assez d’espace pour mettre plusieurs meubles de rangement.
Les étagères vous paraissent au début très fragiles, mais détrempez-vous, elles sont extrêmement solides et résistent à tout, car elles sont faites de bois naturel et bien travaillé. Certes, vous allez économiser beaucoup d’espace dans la pièce dans laquelle vous allez les mettre, mais surtout, vous allez économiser dans votre budget pour un bon moment.
Où trouver des étagères cube en bois et à quel prix ?
Les étagères en bois se vendent un peu partout et vous allez les trouver près de chez vous dans plusieurs boutiques et points de vente :
- des boutiques de bricolage ;
- les grandes surfaces ;
- chez des artisans ou designers ;
- dans des boutiques de vente de meubles ;
- sur Internet.
Le prix des étagères en bois varie selon la quantité de cubes que vous allez acheter, ça va de 10є à 150є. Par exemple, si vous achetez un seul cube, vous payez 10є tandis que si vous achetez 25 cubes, vous allez payer 150є. Mais ce prix peut changer aussi selon la dimension des cubes et les différents styles que vous voulez.