Avec la recrudescence des cambriolages et du vandalisme, il s’avère notamment judicieux de pouvoir protéger son foyer et les personnes qui y vivent. Pour cela, différentes solutions sont possibles pour assurer votre sécurité. Une alarme de maison est une excellente solution pour dissuader tous les éventuels intrus qui tenteraient d’entrer dans votre intérieur. Cela vous permettra notamment d’être rapidement averti de leur présence en votre absence que ce soit via un sms ou directement en prévenant une société de télésurveillance. Ici, nous vous proposons notamment de découvrir un comparatif alarme maison sans fil pour savoir comment bien choisir votre produit en fonction de vos besoins.
Les critères de choix de l’alarme de maison sans fil
Dans un premier, il est important de savoir quels sont les critères de choix sélectionnés dans ce comparatif alarme maison sans fil. En effet, certains éléments doivent impérativement être pris en compte pour faire votre choix et pas n’importe lesquels. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir les critères qui sont indispensables dans votre choix :
- La superficie de votre logement ainsi que sa configuration sont très importants. En effet, vous devez d’abord vous intéresser à votre domicile pour tenter d’identifier quels sont les produits et accessoires dont vous aurez éventuellement besoin. Vous avez donc besoin de connaître impérativement la superficie totale de votre logement et dans l’idéal, la superficie de chaque pièce qui compose votre logement. Cela va vous permettre de savoir combien d’accessoires vous avez besoin pour accompagner votre alarme de maison sans fil. L’alarme que vous allez choisir doit également être capable d’assurer la protection de l’ensemble de vos pièces de logement. Il faudra donc vous munir d’un détecteur d’intrusion pour chaque fenêtre et chaque porte, et tout cela doit être bien calculé.
- Le deuxième élément va être le type de centrale d’alarme que vous allez choisir. C’est notamment une des étapes les plus complexes pour choisir votre produit. La centrale d’alarme RTC est celle qui va se brancher directement sur votre réseau téléphonique ou sur votre box. La centrale d’alarme GSM est un des systèmes les plus anciens qui va vous permettre d’intégrer une carte SIM à l’intérieur. Ainsi, vous serez immédiatement alerté sur votre mobile en cas d’intrusion à votre domicile.
- La sirène d’alarme est un autre élément à prendre en compte car c’est elle qui va notamment permettre de dissuader les malfaiteurs. Vous devez donc impérativement la choisir avec grande vigilance. Généralement, nous vous recommandons d’opter pour un niveau sonore de 100 décibels au moins pour que cela soit efficace.
Les avantages de l’alarme maison sans fil
Faire l’acquisition d’une alarme de maison sans fil vous permet notamment de profiter de nombreux avantages non négligeables. En effet, cette dernière ne nécessite aucun travaux et vous permet ainsi de profiter d’une installation simple et rapide. Les détecteurs se fixent également très facilement où vous en avez besoin. Au niveau de l’esthétique, de plus en plus d’efforts de la part des fabricants ont été réalisés, et on trouve dorénavant des alarmes très tendances et designs. L’avantage de cette alarme de maison sans fil réside également dans le fait qu’elle soit généralement évolutive ce qui vous permet, par la suite, de pouvoir ajouter éventuellement une pièce supplémentaire sans aucun problème. De plus, elle s’avère déplaçable et vous ne perdrez donc jamais d’argent dans cet investissement même si vous êtes amené à déménager par la suite. Sachez également que grâce aux évolutions technologiques de ces dernières années, il est dorénavant possible de contrôler son alarme de maison sans fil à distance, notamment grâce à une connexion 3G.
En suivant les conseils cités ci-dessus dans ce comparatif alarme maison sans fil, c’est l’assurance pour vous de pouvoir trouver le produit qui saura répondre à tous vos besoins.
Quel est le prix moyen d’une alarme de maison ou d’un service de télésurveillance ?
Les derniers chiffres sont tombés, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils font froid dans le dos : avec la dernière crise économique que nous avons eu l’occasion de vivre, les cambriolages et les vols ne se sont pas arrêtés, loin de là ! Il va falloir donc malheureusement pour des millions de français s’équiper très rapidement pour pouvoir ainsi espérer vivre en toute sécurité chez eux.
En regardant de près sur le web, il se trouve que l’on peut trouver de très belles opportunités pour pouvoir sécuriser sa maison, avec principalement deux options qui sont très économiques et surtout très efficaces.
La première option consiste à mettre en place un système de télésurveillance qui dispose d’une centrale d’alarme ainsi que de certains accessoires et services comme une application qui vous permet de vérifier que tout se passe bien chez vous. A partir de moins de 30 euros par mois (voir la source), c’est une option qui est assez intéressante pour les français. La seconde option est quant à elle plus complète : vous allez pouvoir installer de la vidéo, et ainsi pouvoir bénéficier d’autres services comme la conservation des vidéos pendant une trentaine de jours !