Prix verrière sur mesure : quel budget, quel coût ?

Si vous avez décidé de faire installer une verrière sur mesure chez vous, il va falloir déterminer un budget en conséquence. Mais quel est le prix d’une verrière sur mesure ? Quel que soit votre choix de matériau (bois, aluminium, acier, inox ou PVC), les dimensions et le type de pose, ce prix variera. Voici donc un guide pour vous aider à y voir plus clair !

Prix verrière sur mesure

Prix d’une verrière sur mesure en fonction du matériaux

Le prix d’une verrière sur mesure varie selon le matériau utilisé.

  • Verrière Acier : Si vous choisissez de faire installer une verrière en acier, il vous en coûtera entre 700 et 1 500 euros, en fonction des dimensions.
  • Verrière Aluminium : Si vous optez pour une verrière en aluminium sur mesure, comptez entre 800 et 2000 euros.
  • Verrière Inox : Enfin, sachez que les prix d’une verrière en inox sur mesure varient entre 1000 et 2500 euros.
  • Verrière PVC : Quant aux prix d’une verrière en PVC sur mesure, ils sont compris entre 1500 et 3000 euros.

Prix d’une verrière sur mesure en fonction des dimensions

Le prix d’une verrière sur mesure varie en fonction de ses dimensions.

  • Le prix d’une verrière sur-mesure de moins de 30m2 est en général compris entre 1000 et 1500 euros.
  • Le prix d’une verrière sur-mesure de 50m2 est en général compris entre 1500 et 3000 euros.
  • Le prix d’une verrière sur-mesure de plus de 70m2 est en général compris entre 3000 et 5000 euros.
  • Si vous souhaitez installer une verrière sur-mesure de plus de 100m2, le prix sera plus élevé.
  • Comptez environ 4500 euros pour une verrière sur-mesure de 120m2.
  • Pour une verrière sur-mesure de 150m2, le prix est d’environ 6000 euros.

Prix d’une verrière sur mesure en fonction du type de pose

Il existe différents types de pose pour une verrière sur-mesure : encastrée, à l’intérieur d’un mur, sur un mur porteur ou en applique.

  • La pose encastrée est la plus chère, car elle nécessite des travaux de maçonnerie importants. Comptez entre 3000 et 7000 euros pour une verrière sur-mesure encastrée.
  • La pose à l’intérieur d’un mur est plus abordable, car elle ne nécessite pas de travaux de maçonnerie. Comptez entre 1500 et 3000 euros pour une verrière sur-mesure à l’intérieur d’un mur.
  • La pose sur un mur porteur est également plus abordable, car elle ne nécessite pas de travaux de maçonnerie. Comptez entre 1500 et 3000 euros pour une verrière sur-mesure sur un mur porteur.
  • Enfin, la pose en applique est la moins chère, car elle ne nécessite aucun travaux de maçonnerie. Comptez entre 1000 et 1500 euros pour une verrière sur-mesure en applique.

Voici une vidéo sur la pose d’une verrière atelier achetée chez Leroy Merlin (bien entendu son coût est plus bas si vous la posez vous même) :

Verrière sur-mesure : comment financer son achat ?

Acheter une verrière sur mesure n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un investissement important, qui demande réflexion. Et si vous n’avez pas les moyens de payer le prix d’une verrière sur mesure en une seule fois, sachez qu’il existe des solutions de financement.

Vous pouvez par exemple demander un crédit à la consommation ou bien faire appel à un prêt personnel. Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître les différentes options qui s’offrent à vous.

Prix d’une verrière sur-mesure : ce qu’il faut retenir

En conclusion, il n’est pas facile de donner un prix unique pour une verrière sur mesure. En effet, son prix va dépendre de plusieurs facteurs, tels que le matériau utilisé, les dimensions de la verrière et le type de pose.

Si vous souhaitez faire installer une verrière sur mesure, prenez donc le temps de bien comparer les prix avant de prendre votre décision !

Retenez simplement que le prix d’une verrière sur-mesure se situe entre 1500€ et 12 000€.

Verrière pour intérieur sur mesure : comment acheter au meilleur prix ?

Vous souhaitez installer une verrière d’intérieur sur mesure et votre budget est assez limité ou vous souhaitez faire des économies ? Alors, il est possible de trouver une verrière intérieure sur mesure pas chère. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur un site proposant une telle menuiserie et de demander préalablement un devis.

Une telle solution vous aide à connaitre le cout d’instalation d’une verriere sur mesure, et ce, avant que vous lanciez votre achat. Si possible, vous avez la possibilité de demander quelques devis et de les comparer. Évitez cependant les prix trop bon marché au risque d’avoir des produits de mauvaise qualité. L’idéal serait de miser sur une menuiserie présentant le meilleur rapport qualité prix.

Certes, il faut avouer que la verrière sur mesure coûte relativement cher, mais rassurez-vous ! Elle présente cependant plus d’avantage par rapport aux modèles standards. Parmi l’avantage de la verrière intérieur hors normes, on peut, par exemple, sa facilité d’installation. Pour la poser, il vous suffit d’avoir une notion en bricolage et quelques outils. Vu sa simplicité, l’opération se fait rapidement, et ce, quelles que soient les dimensions, le matériau et la finition de votre choix. Il est à préciser que plusieurs formes de verrière d’intérieur sur mesure existent : avec ou sans soubassement, verrière artiste, verrière loft, etc.

Accueil Travaux Prix verrière sur mesure : quel budget, quel coût ?