Vision-maison.fr » Demenager » Stockage box : mais où allez-vous stocker vos meubles ?

Stockage box : mais où allez-vous stocker vos meubles ?

Si vous avez des affaires à ranger mais que vous avez un espace très réduit à la maison, vous ne pourrez clairement pas vous en sortir. Vous disposez de placards à rangement mais ils ne vous suffisent pas ? Nous vous proposons alors de vous tourner vers les box de stockage. Ce sont des petits locaux ou un espace qui vous est dédié, afin d’y entreposer toutes les affaires que vous voulez garder. Vous avez alors la certitude que vos affaires seront bien en sécurité du moment que vous êtes le seul détenteur des clés de ce petit entrepôt. Votre stockage box vous est accessible à n’importe quel moment que vous désirez. Mais la question qui se pose est : comment peut on bénéficier du self-stockage ? On vous dit tout dans ce qui suit !

Comment bien s’organiser pour ranger son box stockage ?

Le déménagement a toujours été une tâche un peu compliquée et qui nécessite énormément d’organisation. Ceci dit, pour bien exploiter tout l’espace dont vous disposez dans votre box stockage, vous devez systématiquement bien réfléchir lors de la disposition de vos objets. Afin de vous aider dans cette mission difficile, nous avons recueilli les meilleurs conseils et idées de rangement, rien que pour vous ! On vous en fait part :

  • Le premier conseil que nous allons vous donner, c’est de toujours penser à ranger en vertical quel que soit la forme de votre local. De cette façon vous allez profiter au maximum de la hauteur de votre local. Privilégiez les objets lourds en premier, puis déposer au dessus ceux qui sont plus légers.
  • Pour optimiser davantage votre espace, essayez de démonter tout votre équipement afin qu’il prenne moins de place.
  • Veillez à avoir une boîte à outils dans votre local de rangement.
  • Pour faciliter la prise de vos cartons situés en haut de la pile des autres cartons, pensez à laisser un escabeau dans votre local. Vous allez ainsi, éviter de les faire tomber, en montant dessus.
  • Il faut aérer régulièrement votre point de stockage afin de protéger vos housses, matelas et canapés de plusieurs atteintes, telles que la moisissure et l’humidité.
  • Pensez à laisser un espacement entre vos cartons pour faciliter le passage de l’air.

Comment se fait la réservation d’un box de stockage ?

Si vous avez besoin d’un espace pour stocker vos objets car vous déménagez ou parce que vous réalisez des travaux de rénovation au sein de votre maison, réservez tout de suite un box de stockage. Comment ? On vous explique.

La réservation d’espace de stockage peut se faire en ligne, en vous rendant sur un des plusieurs sites sur le net, qui vous permettent de trouver le box de stockage adapté exactement à vos besoins.

Une vision plus global :

En haut