Vision-maison.fr » Travaux » Pourquoi installer un radiateur vertical ?

Pourquoi installer un radiateur vertical ?

Si vous revoyez le système de chauffage de la maison, il faudra que la forme de chaque radiateur soit adaptée à la pièce :

  • la plupart du temps, vous prendrez un radiateur horizontal qui est bien plus large que haut
  • ce sera un radiateur Vertical quand vous manquez de place en largeur. Ici, il sera plus haut que large
  • quand vous êtes vraiment limité en hauteur, préférez un radiateur bas qui ne dépassera pas les 40 centimètres de haut.

Radiateur vertical : dans quelle pièce sera-t-il installé?

De plus, le format seul ne suffit pas, il faut aussi que que vous choisissiez le radiateur en fonction de la pièce à équiper. Pour la salle de bain, préférez un soufflant qui sera capable de réchauffer très rapidement votre pièce. Bien sûr, il est énergivore mais pensez qu’il ne fonctionnera que ponctuellement. Pour le séjour, ce sera un radiateur à inertie.

Pourquoi installer un radiateur vertical ?

Ce qui est intéressant avec le radiateur à inertie, c’est qu’il contient des résistances qui chauffent des pierres de lave. Tant qu’elles sont chaudes, elles diffusent la chaleur régulièrement et longtemps. Et même une fois que le radiateur à inertie sera éteint !

Pour réaliser des économies d’énergie, vous partirez sur des radiateurs disposant d’un thermostat réglable. Ainsi, le radiateur à inertie ne se mettra en route que lorsque la température de la pièce sera inférieure à celle désirée. Pour plus de précision, il vous faudra un thermostat électrique, voire numérique. Ils seront plus précis que le modèle mécanique.

Une vision plus global :

En haut