Vision-maison.fr » Travaux » Pergola aluminium : ses trois avantages principaux

Pergola aluminium : ses trois avantages principaux

L’aluminium est le matériau le plus en vogue actuellement. Il présente des avantages très intéressants qui vont permettre de choisir une belle pergola en aluminium pour votre jardin. La pergola bioclimatique est celle qui est la plus vendue actuellement. C’est une pergola qui va être équipée de lames orientables. Les pergolas bioclimatiques sont en aluminium extrudé.

Présentation de la pergola bioclimatique

C’est une construction de jardin qui provient de l’Italie. Son nom latin était pergula. La pergola bioclimatique a pour objectif d’avoir le contrôle sur la projection solaire. En vous positionnant dessous, vous pourrez conserver tant la fraîcheur que la lumière. Si toutefois le soleil est trop important, alors vous aurez toujours la possibilité d’avoir de l’ombre. Mais ce n’est pas tout : c’est aussi un excellent moyen de récupérer de l’eau de pluie. C’est cette même eau qui sera bénéfique pour arroser les plantes de votre jardin quand il fera chaud, et sans jour de pluie.

La pergola peut s’adapter à différentes situations, comme pour devenir une pergola avec des stores latéraux, ou encore des persiennes latérales. Pourquoi l’aluminium extrudé est le matériau qu’il faut ?

La pergola en aluminium, la bonne idée !

La pergola en aluminium représente la solution ultime pour avoir une pièce de votre jardin joli, avec un matériau efficace.

  • La pergola en aluminium est capable de résister à toutes les intempéries qui s’y présentent. Grâce à l’aluminium, dont la solidité n’est plus à prouver, certaines pergolas peuvent afficher des records de résistance face au vent, très intéressants : jusqu’à 160 km/h de vent, quand les lames sont refermées. D’autres modèles (en fonction du type d’aluminium que vous avez) résisteront jusqu’à 120 km/h, puis 100 km/h… En fonction de là où vous allez installer votre pergola, il faudra choisir le modèle correspondant. C’est également valable contre la grêle ou autre violente averse qui peuvent survenir.
  • Un entretien des plus faciles. En fonction du fabricant, vous allez avoir des produits qui viendront s’ajouter pour traiter l’aluminium et le conserver dans un état irréprochable. Les étapes sont rapides. Généralement, il faut appliquer un produit dans les lames, pour ensuite, le laisser agir, le rincer puis le sécher avec une peau de chamois. Rien de bien compliqué. Le second avantage de l’aluminium est intéressant.
  • Vous avez l’occasion de choisir une pergola qui vous correspond. Que ce soit pour un choix de couleurs, ou encore pour le design, il est possible de sélectionner l’assortiment qui vous convient. Saviez-vous que des fabricants proposent des pergolas en imitation bois tout en étant en aluminium ?

Lorsqu’on observe ces avantages pour une pergola en aluminium, on s’imagine avoir tout un ensemble en aluminium. Votre maison aura une apparence moderne, propre et originale. Optez pour un portail en aluminium, des portes, ou encore des fenêtres, des baies vitrées en aluminium… C’est l’occasion d’avoir une maison moderne avec beaucoup de chaleur en hiver et de fraîcheur en été. La pergola peut être positionnée au-dessus d’une piscine pour apporter de l’ombre avec une eau chaude. En ouvrant les lames, vous pourrez gérer, très facilement, l’apport du soleil sur l’eau et ainsi la chauffer. Toutes les tailles sont possibles, c’est à vous de choisir la pergola qui vous convient et qui s’adapte à votre demeure.

Une vision plus global :

En haut