Meuble télé led : Comparatif des meilleurs de l’année

Vision-maison.fr » Mobilier » Meuble télé led : Comparatif des meilleurs de l’année

Un meuble de télé noir avec LED

Certaines couleurs sont plus agréables que d’autres et pendant de nombreuses années, vous avez pu utiliser des versions blanches très épurées. En effet, cette mode semble être passée puisque désormais, vous pouvez adopter un meuble télé avec LED et la couleur noire semble être la plus répandue sur le marché.

  • Il faut adopter cette teinte si votre environnement est clair, les zones les plus épurées sont à privilégier.
  • Le contraste entre le noir et le blanc est toujours appréciable, vous pouvez donc mettre en avant votre télévision.
  • Le noir s’associer aussi à la perfection avec le bois et ce duo est très moderne, design et élégant.
  • Je vous recommande un revêtement laqué puisqu’il est beaucoup plus agréable pour la luminosité, il permet de diffuser ainsi les rayons du soleil.

Les fabricants vous proposent même des meubles avec des LED qui sont très efficaces toujours dans cette optique d’apporter de la luminosité supplémentaire à votre salon sans avoir recours à un lampadaire classique ou à un lustre. Grâce à ce comparatif, vous pourriez trouver le meilleur modèle, mais ne mettez pas de côté les avis.

Un meuble de télé blanc avec LED

Comme j’ai pu le préciser au préalable, le noir n’est pas la seule couleur présente sur le marché et vous pourriez pour cet achat opter pour le blanc puisqu’il est très épuré et il comporte aussi des avantages. Si votre environnement est sombre, il apporte une luminosité supplémentaire et cela est surtout valable lorsque le revêtement est brillant. La résine est de plus en plus prisée, car elle transforme les intérieurs qui ne sont plus aussi sombres et ils sont même très agréables au quotidien. Pour un meuble télé avec LED, je vous recommande des couleurs un peu plus chaudes, car les lumières blanches ne seront pas visibles sur un tel équipement.

De ce fait, vous pouvez dénicher un meuble de télévision blanc avec des LED légèrement plus chaudes comme le violet ou le bleu. Le choix dépend de vos besoins, de la décoration de votre salon et surtout de vos préférences. Si vous avez plusieurs objets de collection à mettre en avant, vous pouvez adopter une LED blanche, mais je n’apprécie pas forcément ces équipements. Les LED ont tendance à me déranger pendant un film, j’ai donc tendance à les éteindre pendant le visionnage, d’où l’intérêt de choisir un meuble avec une télécommande.

Faut-il réellement choisir un meuble télé avec LED ?

La décoration du salon demande la plus grande attention et vous êtes rapidement dans une ambiance surchargée puisque vous avez tendance à suivre toutes les tendances dans les magazines. Il est toutefois possible d’adopter un équipement très agréable qui prendra ses aises dans une décoration épurée.

  • Pour installer un meuble télé avec LED, vous devez opter pour un revêtement mural très clair, le blanc reste la meilleure solution.
  • Le sol peut être un peu plus sombre, mais restez tout de même sur une moquette, un vinyle ou un plancher très clair.
  • Vous réchauffez alors l’ambiance avec un meuble noir ou en bois, mais les LEDs sont très pratiques puisqu’elles apportent de la luminosité.
  • Au lieu d’installer une suspension ou un lampadaire, voire un halogène, vous jouissez de deux avantages avec un seul produit.

Ces références ne comblent pas toutes les attentes surtout si vous ne souhaitez pas être dérangé par les lumières si vous regardez par exemple la télévision dans le noir. Il existe également différentes lampes, certaines sont assez bleues et d’autres beaucoup plus claires et douces. Il faut alors un test dans un magasin ou regarder des vidéos pour savoir si ce meuble télé avec LED pourrait vous satisfaire. Généralement, cela apporte un puits de luminosité supplémentaire surtout si votre salon est terne. De plus, les LEDs sont beaucoup plus économiques que les ampoules traditionnelles, vous pourrez alors réaliser de sérieuses économies sur le long terme. Il y a donc de réels avantages pour ce meuble télé à LED, mais je vous conseille de le choisir si votre ambiance est assez épurée, car dans le cas contraire, il ne pourra pas développer toute sa prestance.

Un meuble télé avec LED est-il onéreux ?

Lorsque nous pensons à ces accessoires, nous avons tendance à penser que les prix peuvent rapidement grimper, mais la réalité est très différente. En effet, si vous utilisez notre comparateur, vous pourrez dénicher des meubles abordables et surtout performants, vous pourrez alors ranger tous les accessoires et notamment la Box Internet, la console de salon, le lecteur Blu-Ray ou encore le Home Cinéma. En effet, un meuble télé avec LED ne perd pas sa fonction première au profit de la lumière, vous avez de vrais rangements qui dépendent du format.

  • Vous pouvez opter pour de petites tablettes en verre qui sont très designs avec les lumières, les objets de décoration sont alors sublimés.
  • Les tiroirs sont pratiques pour le rangement et notamment de toutes les affaires que vous ne souhaitez pas entreposer comme les documents du quotidien.
  • Les niches sont parfaites pour les différents équipements comme la Box Internet, vous pouvez alors utiliser les télécommandes sans difficulté.

Il faut trouver un juste milieu entre le nombre de niches, de tiroirs et de portes battantes. Cela vous permet d’identifier vos besoins, car les meubles les plus épurés sont les moins pratiques. Les affaires seront alors visibles et elles peuvent entacher la décoration de votre salon. Ce meuble télé blanc LED sera alors intéressant avec quelques rangements. En termes de prix, vous pouvez prévoir une centaine d’euros pour un modèle avec un revêtement en bois chez Selsey Hugo. Il est assez grand puisque vous avez une longueur de 140 cm. Pour les versions blanches, je vous recommande Vladon puisque le budget ne dépasse pas 160 euros. J’ai aussi une nette préférence pour le Comfort Home qui a des portes noires, mais elles sont sensibles à toutes les traces de doigts.

Quels sont les points faibles du meuble télé noir LED ?

Il suffit d’installer cette référence dans votre salon pour qu’il soit beaucoup plus élégant. Vous changez alors le visuel de cette pièce et il sera sublimé grâce à une décoration blanche et épurée. Il y a toutefois des inconvénients que vous devez prendre en compte pour l’achat d’un meuble télé noir avec LED. En effet, le revêtement est souvent laqué et brillant, cela permet de refléter plus aisément la lumière dans la zone. Il y a toutefois des traces qui sont visibles rapidement et dès que vous ouvrez la porte, le tiroir… De plus, ce meuble télé avec LED pas cher sera également sensible à la poussière. Si cette dernière n’est pas forcément visible avec un meuble blanc, elle sera beaucoup plus problématique à cause du noir.

Vous devez aussi avoir une différence entre la couleur de votre écran et celle de votre meuble toujours dans cette optique d’avoir une belle harmonie. De ce fait, lorsque vous achetez un équipement aussi sombre même si les lumières sont au rendez-vous, il est nécessaire d’adopter rapidement une télévision avec un socle argenté. Vous avez alors un contraste très efficace et le prix n’est pas plus élevé. Si vous possédez un salon déjà très sombre, cette couleur ne sera pas la bienvenue, il faudra adopter une teinte beaucoup plus claire.

Un meuble de télé avec LED pour le salon

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt des LED, ce ne sont pas des accessoires de décoration à part entière. Vous pouvez réellement avoir un puits de luminosité supplémentaire dans votre salon. Il est toujours désagréable d’évoluer dans un environnement sombre et cela peut aussi être problématique pour vos yeux. Si vous ne souhaitez pas utiliser un luminaire traditionnel, les LEDs sont très pratiques et abordables, la consommation électrique ne sera donc pas élevée.

  • Les LEDs peuvent être intégrées au meuble grâce à un ruban qu’il suffit de coller et vous reliez le boîtier à l’alimentation.
  • Ce sont parfois des guirlandes lumineuses qui sont accrochées et elles se fondent parfaitement dans le décor.
  • Dans la plupart des cas, les LEDs ne sont pas visibles, vous pouvez alors profiter de votre meuble sans être dérangé par des câbles.

Quelle décoration pour mon meuble télé avec LED ?

Il est sans doute inutile de réfléchir à une décoration sauf si vous souhaitez lui offrir une seconde jeunesse. J’ai tendance à conseiller des revêtements très clairs, car ils apportent de la luminosité contrairement à des meubles beaucoup plus foncés qui peuvent rendre l’environnement très sombre. Il est également possible de les peindre, vous poncez légèrement la surface pour que la peinture puisse adhérer et vous utilisez un vernis incolore pour rendre le revêtement brillant. Il y a des produits prêts à l’emploi pour les meubles et plusieurs couleurs sont possibles. Il y a enfin la technique de l’adhésif pour recouvrir le plateau ainsi que les portes.

Un meuble de télé avec des LEDs et des enceintes

Contrairement à certains modèles, des meubles peuvent être beaucoup plus ingénieux et faciles à utiliser. Vous avez donc des LEDs comme nous avons pu le préciser, mais il y a également des enceintes intégrées. Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’avoir un tel produit, mais si vous possédez plusieurs appareils, vous pouvez les brancher à votre meuble qui fait donc office de haut-parleur et vous aurez un son beaucoup plus sympathique.

  • Un meuble TV avec des LEDs apportent un puits de luminosité supplémentaire à votre salon.
  • Des meubles ont donc des enceintes intégrées et au lieu d’utiliser un Home Cinéma ou un caisson de basse, vous branchez vos appareils.
  • Si vous ne souhaitez pas acheter un Home Cinéma complet, ce meuble peut donc vous combler puisqu’il vous propose des enceintes plus ou moins performantes.
  • Vous devez donc regarder la puissance qui est exprimée en watts et vous aurez également des LEDs, vous pouvez ainsi choisir la couleur la plus adaptée.

En termes de couleur, le meuble doit aussi se fondre à la perfection dans votre salon, il y a donc des modèles blancs et d’autres sont plus sobres avec du marron. Soyez vigilant à la teinte des LEDs, car elles doivent sublimer votre installation et non lui desservir. C’est pour cette raison que le blanc chaud qui met en avant un jaune prononcé ne sera pas forcément adapté à une ossature en bois très foncée. Je vous recommande dans ce cas des lumières plus froides et classiques.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...