Vision-maison.fr » Entretenir ma maison » Quel aspirateur sans sac choisir : suivez nos conseils

Quel aspirateur sans sac choisir : suivez nos conseils

Choisir un nouvel aspirateur est toujours une question épineuse. En effet, vous devez absolument trouver le modèle qui répondra à toutes vos attentes tout en restant dans votre budget. L’aspirateur sans sac est une véritable révolution qui permet d’éviter l’étape fastidieuse du changement de sac. Découvrez notre guide pour réussir votre achat d’aspirateur sans sac.

L’aspirateur sans sac : ses avantages et inconvénients

L’aspirateur fait partie des petits appareils électroménagers les plus populaires. Une grande majorité des foyers en possède un ! Mais quand vient le moment où il faut en acheter un nouveau, la même question revient sans cesse. Devez-vous acquérir un aspirateur avec ou sans sac ? Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de ce modèle.

L’aspirateur sans sac présente déjà un côté écologique, qui est tout à fait dans la tendance actuelle. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des sacs et de les remplacer. De plus, ce modèle est généralement plus petit et plus léger. Il sera plus facilement maniable et se rangera plus simplement. Cependant, l’aspirateur sans sac présente quelques limites. Le réservoir est généralement réduit et il doit donc être vidé et nettoyé régulièrement. Les allergiques à la poussière redouteront ce moment ! L’aspirateur sans sac est aussi plus bruyant qu’un aspirateur avec sac.

L’aspirateur sans sac : les points clés

Votre aspirateur sans sac doit répondre à certains critères. Avant de concrétiser votre achat, vous devrez vérifier les paramètres suivants, pour vous assurer un appareil durable et efficace.

  • La filtration : c’est un point essentiel puisque c’est elle qui permet de séparer l’air de la poussière. Elle peut être cyclonique ou multicyclonique. Une filtration efficace et puissante permettra d’éviter que les filtres ne se chargent de poussière et que cette dernière soit rejetée dans l’air.
  • L’entretien : l’aspirateur sans sac doit se vider et se nettoyer assez souvent. Vérifiez-donc que le bac soit assez simple à retirer et à laver. Privilégiez un modèle proposant des accessoires pour faciliter l’entretien.
  • Le bruit : un critère à surveiller de très près ! En effet, les aspirateurs sans sacs sont connus pour être plus bruyants. Veillez tout de même à ce que votre choix ne dépasse pas un certain niveau sonore. On considère qu’un aspirateur silencieux doit être en dessous de 70 dB (décibels).
  • L’aspiration et le moteur : ces éléments sont essentiels pour vous assurer une aspiration efficace de vos sols, sans devoir fournir des efforts surhumains. L’aspirateur doit aspirer parfaitement la poussière sur n’importe quel type de sol.
  • La consommation : si vous vous souciez de l’écologie, vous aurez à cœur de choisir un modèle à basse consommation.

Une vision plus global :

En haut