Vision-maison.fr » Entretenir ma maison » Quel aspirateur balai choisir : quel aspirateur faut-il choisir ?

Quel aspirateur balai choisir : quel aspirateur faut-il choisir ?

NettoyageLes aspirateurs balais sont de plus en plus répandus sur le marché et ils envahissent nos quotidiens avec leurs différents modèles. Grâce à son autonomie et sa capacité à aspirer sans fils, à l’aide des batteries, l’aspirateur balai a tout de suite su gagner la confiance des clients.

Cependant, il existe plusieurs sortes d’aspirateurs balais et le choix diffère selon vos besoins. Dans cet article, nous allons vous présenter les aspirateurs balais et leur utilité selon les besoins.

Comment choisir un aspirateur balai selon l’usage ?

Le premier point à déterminer avant l’achat d’un aspirateur balai c’est l’usage. En effet, les aspirateurs balais varient et peuvent ne pas offrir des usages polyvalents. Donc :

  • Si vous vous apprêtez à acheter un aspirateur balai pour le dépoussiérage des sols, alors de nombreux modèles conviendront et vous n’aurez pas à investir une grande somme pour acheter un aspirateur polyvalent.
  • Pareil si c’est pour nettoyer les poils d’animaux sur les tapis ou les fauteuils, beaucoup de modèles vous conviendront très bien.
  • En revanche, si vous cherchez un aspirateur qui sera capable d’aspirer les déchets alimentaires volumineux, l’aspirateur doit alors être d’une forte capacité d’aspiration et doit avoir un diamètre de l’orifice adapté.

Comment choisir un aspirateur balai selon la performance ?

Les aspirateurs balais varient aussi selon la capacité et la performance. Beaucoup de points et critères sont à prendre en compte pour déterminer si un aspirateur balai est performant. Parmi ces critères, on retrouve :Maison propre

  • La maniabilité : l’aspirateur balai doit être léger, facile à manipuler et intuitif.
  • La batterie : il existe deux types de batteries, à savoir : les batteries lithium-ion, qui sont des batteries comme celles présentes dans les Smartphones, et les batteries Ni-MH. La plupart des aspirateurs d’aujourd’hui contiennent la première catégorie de batteries, car elles présentent de meilleures performances en autonomie et en temps de recharge. les batteries Ni-MH en revanche prennent beaucoup de temps pour le rechargement, plusieurs heures.
  • La brosse rotative : elle détermine en grande partie la qualité d’aspiration de l’aspirateur balai. Plus la brosse est large plus elle permet un nettoyage rapide. De plus, les côtés de la brosse influent sur l’efficacité du nettoyage sur les côtés des murs et des plinthes.
  • Les accessoires : la brosse ne peut pas servir pour tous les usages, donc vérifiez les accessoires qui accompagnent votre aspirateur. Les accessoires sont : le suceur long, utilisé pour les coins des pièces, la mini-turbo-brosse pour les fauteuils et sièges de véhicules, la brosse à tissus d’ameublement également pour fauteuils et la brosse à poils pour les meubles en bois.
  • Le bruit : les aspirateurs balais sont tous pénalisés par leur bruit gênant et c’est inévitable pour tous les aspirateurs balais à cause de leurs moteurs électriques.

Une vision plus global :

En haut